jeudi 31 juillet 2008

Agave, Soleil et Tequila



Dimanche 27 Juillet 2008 -

En ce magnifique dernier Dimanche du mois de Juillet, une excursion façon colonie de vacances a été prévue par nos charmants hôtes. La destination était toute choisie avant même notre arrivée sur le sol Mexicain, nous voulions absolument aller à Tequila. Ce n'est pas seulement une boisson aromatique, excellente pour les rhumatismes (pas vrai Papy), mais c'est aussi une ville toute proche de Guadalajara, environ 1H de route.


Nous avons également découvert une des particularités de la bouffe mexicaine, les fruits au chili (ici de la mangue et du concombre). Ça n'a pas l'air comme ça, mais ça arrache !!
Ah oui! pour ceux qui seraient tentés d'essayer, il faut ajouter un zeste de citron...



Ceci est une Agave, prononcez Agabé. C'est à partir de cette plante et plus particulièrement de l'ananas de 40 kilos qui se trouve en dessous de ses piques acérés que l'on extrait le liquide qui deviendra plus tard le magnifique breuvage qu'est la Tequila. :p



Visite de la distillerie:
La visite de la distillerie, est ponctuée par un arrêt au niveau de la distillation, pour y goûter l'alcool issue de la première transformation. C'est un peu comme la tequila que l'on peut trouver en France...forte et sans goûts...!






Petite démonstration de : "Comment boit on de la Tequila, ou d'autres cocktails disponibles au bar de la distillerie ?".
Piña Colada




Ici, Margarita et trois tequila de degrés et d'âges différents :


Heu, là rien de spécial...on en sait pas plus.








Edit 01/08/2008 : l'épilogue à été mis à jour.



Aucun commentaire: