Après une journée de Samedi, qui nous a tous séduit par son programme alléchant, Damian ayant réinstallé Counter Strike sur sa machine, à défaut de vouloir jouer à Europa 1400.
Dixit " J'en ai marre de jouer à ces Oldies de merde, je vais mettre CSS, CS ca déchire Ouala!! "
C'est donc pour le Dimanche que nous avons choisis notre journée de balade hebdomadaire, destination choisie sans les conseils des personnes du studio. Nous sortons de la villa, évitons une attaque de Clown zombies et les 24heures du Mans à vélo. Nous nous dirigeons donc vers l'ancienne garre de bus assez tôt le matin pour ne pas faire nos loques dans le salon de la villa.
Petite galère à trouver le bon bus qui va à la bonne destination, entre l'orthographe incorrecte du guide du routard et l'orthographe générale des noms Mexicains.
Destination : Teuchitlán
Pour aller voir le site historique de Guachimontones et ses fameuses Pyramides Rondes...
2 heures de voyages, et quelques 10 marchands ambulants, plus tard. Ces vendeurs qui montent et descendent du bus laissant toujours un petit quelque chose aux chauffeurs... On ne devient pas le pays de la corruption pour rien !
On se réveille, vite avant que le bus ne reparte, ce serait trop demandé de nous signaler l'arrêt. On tourne sur nous même pas tellement de pyramide à la descente du bus, et en plus on à faim. Heureusement on tombe sur un taxi, qui baragouine de l'anglespagouin pour nous demander si c'était notre première fois dans la région...peut être que ça ne se voyait pas assez.
Après un circuit alambiqué dans les rues magnifiques de Teuchitlan et une montée un peu sévère d'une colline en plein cagnard, on arrive sur le site de Guachimontones.
Le carnet des visiteurs du site
Sur place, nous n'avons pas appris à quoi servait réellement ces pyramides, mais nous avons découvert que ça pouvait servir d'estrade pour spectateurs pour un simili de Hockey sur gazon.
La visite de la ville, ou plutôt la recherche d'un tripot qui ne soit pas rempli de mouches en plein soleil. Notre hôte, un restaurant en bord de lagon, qui permet aux clients de pécher (leur nourriture ?) du poisson pendant le repas.